Supercondriaque

Publié le par Perrine Moroy

"Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu..."

Film réalisé par Dany Boon.

 

Romain Faubert -> Dany Boon

Docteur Dimitri Zvenska -> Kad Merad

 Anna Zvenka -> Alice Pol

Norah Zvenka -> Judith El Zein

 

Je suis allée le voir le mercredi  26 février 2014 , jour de sa sortie.

 

Supercondriaque : Affiche

Film sur l’hypocondrie pensé dans les moindres détails du générique de début à celui de fin.

Le duo Dany Boon/Kad Merad fonctionne à merveille. On perçoit leur complicité. Ce film démontre que l’amitié si petite soit elle peut faire beaucoup. Une fois qu’une personne voit au-delà de vos manies, maladies ou ressenties comme telles. On peut tout surmonter car cette personne croit en nous et nous aime, apprécie pour ce que nous sommes réellement. Dany B. et Kad M., Valérie Bonneton, Marthe Villalonga etc. sont des acteurs/ comédiens qui donnent toute leur énergie et leur humanité à leurs personnages.

Les répliques de Romain. Faubert «  Je fais une rupture d’anévrisme, mal de tête, nuque raide », Nora Zvenka « Faut avoir un minium le cerveau irriguer pour faire une rupture d’anévrisme », Romain F. « Les salles d’attente c’est une invention de médecin pour multiplier la clientèle, c’est pas nous qui attendons le Docteur, c’est le Docteur qui attend que toutes les maladies se propagent bien entre tous ses patients »etc. sont à mourir de rire. La morale de cette comédie « Quel que soit les défauts ou autre d’une personne, une autre les trouvera touchants….chacun peut trouver la personne qui lui convient. »

Site

Page Facebook

Twitter: @DanyBoon 

Publié dans 7ème art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article